Présentation

  • : mayotte photos plongee
  • : Avec ses images sous-marines, aériennes et terrestres de Mayotte, le but de ce blog est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore. Ces photos ne sont pas toutes« techniquement » parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature mahoraise est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

Samedi 11 octobre 2008

Fait partie de la classe des Chondrichthyens (3 groupes : Requins, raies, chimères), du super ordre des Squalomorphes (requins) et de l'ordre des Carcharhiniformes (requins gris, baleines, tigres).

Appartient à la famille des Carcharhinidés.

Sa taille peut atteindre 250 cm. Il est identifiable grâce à la bordure de sa queue qui est sombre. On peut le rencontrer de la surface à environ 250m de fond. Il se nourrit principalement de poissons, crustacés et céphalopodes.

Habituellement curieux mais il peut devenir agressif et se dandiner sur place de façon menaçante avant d'attaquer. C'est le requin le plus susceptible d'attaquer le plongeur !!!

Ces photos ont été prises dans la passe en S, entre la barrière de corail. C'est seulement à 6 m de fond en fin de plongée, sur un banc de sable que cette rencontre rare a eu lieu. A Mayotte on peut parfois rencontrer d'autres types de requins généralement inoffensifs. Ce genre de requin est beaucoup plus rare à apercevoir, surtout de si près et aussi longtemps (15 minutes). Ces « Dagsits » étaient deux et en pleine chasse ! Ils sont venus s'approcher très près en effectuant des cercles concentriques et ils ont même foncés vers nous à pleine vitesse en nous évitant au dernier moment ! Les plongeurs de la palanquée n'étaient pas super sereins ! C'est vraiment impressionnant mais notre curiosité tout comme la leur, ne nous a pas vraiment laissé le temps d'avoir vraiment peur ! 

Encore une rencontre inoubliable !!

par GILDAS publié dans : Requins communauté : La nature nous surprend
ajouter un commentaire commentaires (2)    recommander
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus