Présentation

  • : mayotte photos plongee
  • : Avec ses images sous-marines, aériennes et terrestres de Mayotte et de mes voyages autour de l'océan Indien, le but de ce blog est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore. Ces photos ne sont pas toutes« techniquement » parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature mahoraise est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Calendrier

Février 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28  
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

Vendredi 6 février 2009
Autre nom ; épervier strié

Appartient à la famille des Cirrhitidés et au sous ordre des percoidés.

Le nom attribué aux poissons membres de cette famille fait référence à l'une de leurs principales caractéristiques : la présence, à l'extrémité des rayons dorsaux ainsi qu'au dessus du museau, de petits panaches ténus, en forme de pinceaux, que l'on nomme des cirrhes.

Ces poissons ont également la particularité de se mouvoir d'une façon originale, qui s'explique par l'existence de rayons pectoraux non-jointifs, qui leur permettent de s'agripper sur presque tous les supports coralliens et de les escalader à volonté. C'est d'ailleurs le plus souvent au beau milieu des ramifications coralliennes que les éperviers séjournent, capables de demeurer plusieurs heures d'affilée immobiles à l'affut d'une proie tel l'oiseau épervier ; d'où leur nom !


par GILDAS(;)o publié dans : Eperviers-faucons communauté : Mayotte le confetti
ajouter un commentaire commentaires (0)    recommander
Retour à l'accueil
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus