Présentation

  • : mayotte photos plongee
  • : Avec ses images sous-marines, aériennes et terrestres de Mayotte, le but de ce blog est de vous faire découvrir la variété de la faune et de la flore. Ces photos ne sont pas toutes« techniquement » parfaites, mais je m’attache d’abord à saisir l’opportunité et l’instantané. La diversité extraordinaire de la nature mahoraise est un vrai régal pour les yeux, alors bon visionnage !
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Calendrier

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

Mardi 8 juillet 2008

Environ une vingtaine d’espèces de dauphins  sont recensés dans les eaux  de l’archipel des comores. A Mayotte, le dauphin est le mammifère marin que l’on peut observer tout au long de l’année. Certains vivent exclusivement à l’intérieur du lagon et se nourrissent dans les eaux peu profondes, alors que d’autres cétacés préfèrent fréquenter l’extérieur de la barrière de corail, où les fonds peuvent atteindre rapidement les milles mètres.

 

Dans le lagon il n’est pas rare d’observer très près du rivage ou même près des pontons dans le port, de petits groupes de dauphins. Certains sont même identifiés et portent des noms. L’espèce la plus connue, est celle du grand dauphin, le « Tursiops », le fameux « flipper le dauphin » de la série télé.

On le croise souvent par deux ou par quatre, mais le groupe peut être plus important.

Bien souvent ils acceptent que l’on puisse nager avec eux et ainsi, ils viennent jouer à proximité du nageur et mettent fin eux même, à la séance.

par GILDAS publié dans : Dauphins
ajouter un commentaire commentaires (1)    recommander
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus